Bénéficiez de soins curatifs à Marseille 13, Bouches-du-Rhône

Lorsqu’une personne est malade, elle a besoin de se faire suivre par un médecin afin de retrouver la santé. En général, suivre un traitement avec des comprimés sur une courte période suffit largement pour retrouver vitalité et énergie. Cependant, dans des cas plus graves, des opérations ou des traitements plus lourds sont indispensables, nécessitant de longs séjours au sein des hôpitaux. Certains souffrants, dans ce cas, choisissent de travailler avec une infirmière à domicile. Je suis Magali Guiraud, votre infirmière libérale à Marseille 13, et j’interviens dans la région de Plan-de-Cuques et Allauch afin de vous aider à guérir. Je me déplace directement à domicile pour des injections, et la pose de perfusion pour vous aider à être de nouveau sur pied.

Quels sont les soins curatifs à domicile ?

Les soins curatifs sont des traitements proposés à un malade afin de l’aider à retrouver sa santé. Ils peuvent être proposés dans le cadre d’un cancer, ou de toute autre maladie. Ces soins prennent différentes formes, même si leur principal objectif est le même, à savoir soigner le patient, et lui offrir la possibilité d’avoir une bonne qualité de vie :

  • Les antibiotiques pour les infections bactériennes,
  • La dialyse pour les insuffisances rénales,
  • La chimiothérapie ou la radiothérapie pour les cancers.

Il faut noter que ces traitements peuvent être pris à l’hôpital, mais vous pouvez vous faire suivre à la maison.

Soins curatifs

En effet, se faire soigner chez soi est une bonne option si vous détestez les hôpitaux, ou si vous avez besoin de profiter de la présence de vos proches, de votre liberté, et du confort de votre logement. Un atout non négligeable pour les soins à domicile, c’est qu’ils vous coûtent moins cher que des soins dispensés en établissements hospitaliers.

 Quelle que soit la durée du traitement, je me déplace chez les patients qui vivent à Marseille 13. Je suis à la lettre les prescriptions de votre médecin. Vous avez besoin d’injections en intraveineuse ou intramusculaires ? Vous cherchez un spécialiste pour poser et retirer des perfusions ? Je suis à votre service pour des interventions à des heures bien définies.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
Suivi du diabète

Le suivi du diabète chez les seniors

D’après le Professeur Bauduceau, membre de la Fondation Francophone pour la Recherche sur le diabète et ancien chef de service d’endocrinologie de l’hôpital d’Instruction des Armées BEGIN à Saint-Mandé, la moitié des personnes avec un diabète de type 2 a plus de 65 ans, le quart a plus de 75 ans.

C’est dire que cette maladie touche plus nos seniors, et des derniers méritent un suivi bien particulier. En effet, chez cette tranche de la population, les complications liées au diabète sont assez particulières. Les seniors seront victimes d’œdème maculaire ou de rétinopathie, leur âge, combiné au diabète, peut être à l’origine de cataracte ou de glaucome.

L’hyperglycémie chronique peut également atteindre les reins, causer des maladies prostatiques et même l’hypertension artérielle. De plus, les complications cardiovasculaires sont également très fréquentes. Le Professeur Bauduceau estime que l’insuffisance cardiaque et les atteintes coronariennes sont multipliées par trois chez les personnes âgées diabétiques.

En outre, les patients âgés souffrant de diabète ont fréquemment des plaies au pied qui deviennent graves avec le temps si le suivi n’est pas bien fait. La cause ? A cet âge, ils ont des problèmes de vue qui ne leur permettent pas de s’en rendre compte et de plus, ils sont de moins en moins sensibles.

 En tant qu’infirmière libérale à Marseille 13, lors de la toilette des patients, je suis très attentive à ce type de symptômes. Je suis également disponible pour des soins palliatifs à Allauch et Plan-de-Cuques.

Consultez également :